Dans une salle des mariages superbement "végétalisée", les nouveaux Cassidains de l'année 2008 ont été accueillis récemment en mairie par Danielle Milon. "Cassidains à part entière, vous bénéficiez des mêmes droits que les autres et avez droit à la même écoute de la part des élus et des services municipaux", a assuré le maire aux nouveaux arrivants en leur souhaitant la bienvenue. Puis elle leur a présenté le village, ses charmes et ses spécificités : "Une ville magique, avec certes ses contraintes de circulation et de stationnement, mais surtout ses paysages fantastiques, la plus haute falaise d'Europe, son AOC, l'une des plus anciennes de France, sa mer merveilleuse qui peut-être meurtrière".
 
 
Après avoir développé la politique de la municipalité dans les divers domaines touchant à la qualité de la vie, le maire a présenté les élus de son équipe et les services municipaux aux néo-cassidains qui se sont vu remettre le "Guide des nouveaux arrivants".

D'autres Cassidains étaient de la fête puisqu'il s'agissait aussi de récompenser les gagnants du concours communal annuel des maisons et balcons fleuris. Après avoir félicité Yves Husson, le responsable des espaces verts pour les embellissements végétaux réalisés dans la ville depuis quelques mois, le maire a remis les prix aux gagnants en les félicitant d'être, par leur engagement, les acteurs de la beauté de la ville. Les premiers prix de chaque catégorie ont reçu un citronnier, les deuxièmes et troisièmes prix un très beau livre sur les fleurs et la décoration florale. Christine Vincent et son équipe qui ont reçu le 1er prix du plus beau décor sur la voie publique pour le fleurissement de la rue Pasteur sont particulièrement à l'honneur puisqu'ils vont recevoir dans leur catégorie le troisième prix départemental !

Puis les cassidains nouveaux ou plus anciens à la main verte se sont retrouvés autour du pot de l'amitié, histoire de découvrir le cassis blanc et de faire plus ample connaissance, entre eux et avec les représentants de la ville et de ses services.
 
LE PALMARÈS DU CONCOURS
Voici le palmarès du concours des maisons et jardins fleuris :
1. Maisons avec jardin : 1er prix Marie-France Germain (49 allée des glycines, les Terrasses), 2e prix Brigitte Bechelen, 3e prix Mireille Lecat.
2. Terrasse, balcon ou fenêtre : 1er prix Jean et Motte Bernardi (17-19 rue de La Ciotat), 2e prix Christiane Montegu, 3e prix Anne-Marie Lecesse.
3. Hôtels, restaurants, commerces : 1er prix Villa Madie.
4. Fleurissement collectif : 1er prix Bruno Lasserre (Résidence Bellevue, les Terrasses).
5. Décor sur la voie publique : 1er prix Christine Vincent et son équipe (rue Pasteur).