Après une ultime étape samedi matin, tous les concurrents de la 2 CV-Méhari Cup ont atteint le Lac Rose près de Dakar où les attendait le podium d'arrivée en présence des Dakarois venus en foule les applaudir. Au volant des 2 CV et Méhari l'ensemble des équipages ont parcouru sans encombres réellement graves les 6 000 km de Cassis à Dakar en seize journées souvent intenses.


Des nouvelles d'abord de notre équipage cassidain, Jacqueline et Laurent Marquès qui, emportés par l'euphorie, sont partis en tonneaux avec leur Méhari n°615 lors de l'étape de vendredi, Richard Tool-Lompoul. Jacqueline, victime d'une fracture à l'avant-bras a été immédiatement prise en charge par l'hélicoptère médical et transférée à Dakar pour y être soignée. Les nouvelles sont très rassurantes et elle était présente samedi soir pour voir son fils Laurent franchir la ligne d'arrivée au Lac Rose, au volant de la Méhari réparée dans la nuit par l'assistance.

Au classement général, deux Citroëns d'usine prennent les premières places : félicitons Pierre Lartigue et René Lombart qui, avec la deuche n°610, montent sur la première marche du podium, suivis de Sanchez-Cazes (612). Quant à l'équipage aubagnais N°607 "La Varappe" de Garcia et Garrone (Lire La Provence du 18 novembre), leur 2CV s'adjuge la 3e marche. La Méhari cassidaine arrive pour sa part en 10e position de la catégorie Cup.

À LIRE PROCHAINEMENT
L'interview de l'équipage aubagnais "La Varappe"