L'une des "deuches" du rallye-raid "2CV-Méhari-Cup, de Cassis à Dakar" a été préparée par un atelier d'insertion d'Aubagne.


"Lorsque mon ami Georges Marquès m'a parlé de son projet il y a un an, je n'ai pas réfléchi longtemps et je me suis lancé aussitôt", explique Jean-Marc Garcia, pilote de la 2CV n°607 sur le Cassis-Dakar qui a pris son envol vendredi du port de Cassis pour rejoindre la mythique Plage rose le 29 novembre. Pour son coéquipier Pierre Garrone, "La proposition de Jean-Marc de l'accompagner était un cadeau du ciel. J'attendais cela depuis 5 ans, depuis un premier raid dans le désert tunisien qui m'a laissé des souvenirs inoubliables".

"Nous avons eu le soutien déterminant, poursuit Jean-Michel, du groupe Varappe développement qui travaille à l'insertion de personnes en difficulté et de l'association Évolio, membre du groupe, qui anime des ateliers d'insertion. L'atelier confection a réalisé nos combinaisons et l'atelier mécanique a préparé le moteur. Pierre et moi avons fait l'ensemble chassis-carosserie, avec l'aide bénévole de Christian Fesquet, un as de l'automobile et de Patrice Jambu, carrossier à Roquevaire, qui a peint la voiture en deux jours."

"L'attrait de cette aventure, c'est le côté convivial, le respect des pays traversés et la 2CV, une icône de l'automobile, accueillie partout dans le monde avec envie, car elle offre un rêve accessible à presque tous", ont-ils conclu.